Présentation du projet

Terrabitat, c’est quoi ?

Terrabitat est une association axée sur le partage des savoir-faire naturels dans le parc régional du Morvan. Notre objectif : créer un havre qui hébergera toutes sortes d’activités. Cueillette et cuisine sauvage, potions aux plantes, permaculture, éco-construction, travail du bois et brassage de bières biologiques sont autant d’activités à découvrir avec Terrabitat ! Afin que chacun.e se réapproprie les techniques utiles au quotidien, nous entendons promouvoir ces savoir-faire ancestraux et permettre leur pratique gratuitement.

Mais pour cela, il faut tout d’abord aménager un lieu qui permettra d’héberger ces activités ainsi qui les gens désirant les pratiquer. C’est pourquoi une campagne de sociofinancement est en cours !

Origines du projet

Las des affres de la vie citadine, les membres fondateurs de Terrabitat ont toujours ressenti un profond désir de se reconnecter avec la nature. En 2019, nous avons franchi le pas en créant l’association Terrabitat puis en acquérant une parcelle de 1.3 hectares au cœur du Morvan . 

Ce terrain sylvestre, où s’entremêlent ruisseaux et sources est un petit havre de paix et de calme dans une société qui va trop vite.

Découvrir les activités de Terrabitat

Afin de découvrir nos actitvités, vous pouvez cliquer sur la vignette correspondante.